Co-organisé par

Le règlement

REGLEMENT DE LA COURSE

L’accès au formulaire d’inscription est soumis à l’acceptation préalable du règlement de la 7ème édition de La Rivière Rose

Article 1 : Présentation

La 7ème édition de La Rivière est organisée le Dimanche 15 octobre 2017 par la société SYNAPSE SARL, ayant son siège social au 63 rue des rosiers – 14000 CAEN ainsi que par L’Association des Commerçants du Centre Commercial de Tourville-le-Rivière. 

La Rivière Rose est une course pédestre 100%  féminine. Cette manifestation sportive se compose d'un parcours de 5 ou 10 km pour les coureuses et de 5 km pour les marcheuses, ce qui permet de la rendre accessible aux femmes ainsi qu'aux adolescentes, et de satisfaire tant les habituées que les novices.

Article 2 : Conditions de participation

La Rivière Rose est uniquement réservée aux femmes : ouverte à la marche aux femmes âgées d’au moins 6 ans (née le 12/06/2011 et avant) et à la course aux femmes âgées d’au moins 13 ans (nées le 12/06/2004 et avant).

Les animaux, les rollers, les vélos et les poussettes sont strictement interdits par mesure de sécurité.

Article 3 : Engagement

Les articles L.231-2 et L.231-3 du Code du Sport et la loi du 5 avril 2006 relative à la lutte contre le dopage  et à la santé des sportifs obligent l’ensemble des coureurs français ou étrangers à fournir la preuve de leur aptitude à la course à pied en compétition, aptitude justifiée par un certificat médical.

La participation à cette épreuve est subordonnée à la présentation :

  • Soit d’une licence Athlé compétition, Athlé entreprise, Athlé option Running, ou d’un Pass Running délivré(e) par la FFA et en cours de validité :
  • Soit d’une licence FFCO, FFPM, UNSS ou UGSEL, portant la mention Running en cours de validité :
  • Soit d’une licence de Triathlon délivrée par la FF Triathlon, en cours de validité :
  • Soit pour les non-licenciés, à la présentation d’un certificat médical, mentionnant la non contre-indication à la pratique de la course à pied (ou de l’athlétisme) en compétition, datant de moins d’un an à la date de la course. Ces dispositions s’appliquent également aux coureuses étrangères.
  • Inscription en ligne (du 4 mai au 1er octobre 2017)

Aucun dossard ne sera remis sans présentation d’un certificat médical ou d’une licence sportive (ou photocopie d’une licence sportive), remis lors du retrait des dossards à la date fixée par l’organisation ou sur le site internet.

Il est expressément indiqué que les coureuses participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité.

Un classement sera réalisé à la fin des courses, uniquement pour les coureuses qui se verront attribuer un dossard avec une puce électronique afin de chronométrer leur temps.

Il n’y aura pas de classement pour les marcheuses.

L'abandon (pour une raison autre que médicale) ou l'insuffisance de tours effectués entraînent le déclassement de la personne. Les réclamations devront être écrites et signées par la participante. Elles seront remises au plus tard une demi-heure après la fin de la course.

Un tee-shirt aux couleurs de la course est remis à chaque participante afin qu'elle le porte pendant la course. Afin de pouvoir identifier les concurrentes, chaque participante aura un dossard épinglé sur son tee-shirt, au niveau de la poitrine. Celui-ci devra être visible de tous.

Article 4 : Inscriptions

Les inscriptions en ligne sont ouvertes à partir du 4 mai 2017 jusqu’au 1er octobre 2017 à 23H (attention : les participantes s'inscrivant après le 18 septembre ne bénéficieront pas de dossards personnalisés à leur nom). L’organisation se réserve le droit d’arrêter les inscriptions si la limite de 6 000 participantes est atteinte avant sa date de clôture (1er octobre 2017 à 23h).

Les inscriptions individuelles se font uniquement par internet par le biais d’un paiement CB sécurisé.

Le droit d’inscription individuelle à la course La Rivière Rose est de :

12€ [Inscription + Dossard + T-Shirt] (inscription en ligne)

Les bénéfices seront reversés aux différentes associations qui œuvrent pour la prévention et le dépistage précoce du cancer du sein.

Article 5 : Annulation

Conformément aux usages unanimement admis et reconnus, relatifs aux inscriptions à des épreuves sportives, en cas d'annulation d'une épreuve sportive ou dans le cas où la personne inscrite ne participe pas à l'épreuve à laquelle elle s'est inscrite, les paiements seront conservés par les organisateurs et ne pourront donner lieu à aucun remboursement, ni à une quelconque revendication de la part des sportives inscrites à l'encontre des organisateurs. Cette clause est valable quelles que soient les raisons de l'annulation ou de la non-participation.

Article 6 : Autorisations

Les participantes autorisent expressément les organisateurs, ainsi que les ayant droit tels que partenaires et média, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles elles pourraient apparaître, prises à l'occasion de leur participation à l'épreuve, sur tous les supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires et les livres, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements et les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

Les participantes assurent les organisateurs de l'événement qu'elles s'engagent à respecter le règlement de l'épreuve. En procédant à leur inscription, elles déclarent être majeures. Dans le cas où une mineur voudrait s’inscrire,  elle certifie avoir l'autorité légale de procéder à cette inscription. Dans le cas où une personne inscrirait un tiers, elle déclare avoir reçu l'accord préalable de celui-ci et déclare que ce tiers a lui aussi pris connaissance et accepte le règlement de l'épreuve.